Conditions de séjour

INFORMATION DES PROCHES

Vous avez la possibilité de désigner la personne de confiance (formulaire joint) de votre choix pour vous assister ou être informé de votre état de santé et de vos soins.
Vous pouvez aussi choisir de vous opposer à la diffusion de toute information vous concernant.
Pour plus de renseignement, adressez-vous au cadre de santé du service.

TRAITEMENT

A votre arrivée dans le service, si vous avez un traitement habituel, vous devez en informer le médecin pour qu’il en assure la continuité. En fonction de votre état de santé, mais également selon les spécialités médicamenteuses, votre traitement pourra être modifié. Durant votre séjour, il vous est demandé de ne pas prendre d’autres médicaments que ceux qui sont prescrits par le corps médical hospitalier.

CHAMBRE

Toutes les chambres de l’établissement sont à un ou deux lits. Dans les unités de médecine et de chirurgie, vous avez la possibilité de demander une chambre particulière lors de vos formalités d’admission au Bureau des entrées.
L’attribution vous sera confirmée dans l’unité de soins le jour de votre hospitalisation en fonction des disponibilités des lits du service.
Un supplément tarifaire (35 €par jour en 2011) sera facturé mais peut être p ris en charge par votre mutuelle selon les conditions de votre contrat.
 

Que votre hospitalisation soit programmée ou imprévue, il est possible de faire votre demande de chambre individuelle directement en ligne. Il suffit de renseigner le formulaire en ligne. Notre partenaire happytal vous propose également un catalogue de services pour améliorer votre confort durant votre séjour.

Faire ma demande de chambre individuelle
 

LINGE ET EFFETS PERSONNELS

La literie (draps, couverture...) est fournie et entretenue par l’établissement. Il vous appartient d’apporter et d’entretenir le linge personnel utile à votre confort (nécessaire de toilette, gant, serviette, mouchoir, pyjama,...).

ARGENT ET OBJETS DE VALEUR

Afin d’éviter la perte ou le vol de vos biens (objets de valeur, argent, documents), il vous est conseillé de les déposer au coffre de l’établissement. Lors de votre admission, remettez-les au cadre de santé qui en dressera l’inventaire et les remettra au receveur du Trésor Public qui vous délivrera un reçu.

En cas de besoin pendant votre séjour vous pourrez les retirer, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 12h45 à 16h15 auprès du Trésor Public dans le hall d’entrée.
Si votre sortie intervient un samedi, un dimanche, ou un jour férié, pensez à les demander la veille.

En dehors de cette procédure, l’hôpital décline toute responsabilité en cas de vol ou de disparition d’effets personnels.
Il vous est demandé d’éviter, lors d’une hospitalisation, de conserver des valeurs avec vous.
Prothèses dentaires et auditives, lunettes et lentilles.

Signalez au personnel du service que vous portez une prothèse, et veillez à la ranger dans son étui afin d’éviter tout risque de perte ou de casse. Elle demeure sous votre responsabilité durant tout le séjour.

REPAS

Sauf contre-indication médicale, un choix vous sera proposé par le personnel.
Les repas vous seront servis dans votre chambre.
• Petit-déjeuner : 8h00
• Déjeuner : 12h30
• Collation : 16h00
• Dîner : 19h00
Si votre état de santé nécessite un régime, votre alimentation sera prise en charge par le service diététique.

CULTE

L’ensemble du personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances dans le respect du principe de laïcité. Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix.

COURRIER

Il est distribué régulièrement. Recommandez à vos correspondants de bien indiquer le nom du service dans lequel vous êtes hospitalisé et le n° de la chambre.
La remise des mandats et recommandés est effectuée par le vaguemestre. Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d’accueil.

BOUTIQUE

Une boutique est située dans le hall, près de l'entrée principale.
Vous y trouverez presse, friandises, cadeaux, plantes, viennoiseries et restauration rapide.
Elle est ouverte du lundi au vendredi, sans interruption, de 7h00 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 18h30. Elle est fermée le dimanche et les jours fériés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez commander journaux, revues ou tout autre produit en appelant le 29 83.

FAUTEUILS ROULANTS

Pour vos déplacements et à l’occasion de votre entrée ou sortie d’hospitalisation, vous pourrez disposer à l’accueil du prêt d’un fauteuil contre remise d’une pièce d’identité.

Prenez connaissance des prestations qui vous sont offertes pendant votre séjour.
À tout moment, vous pouvez obtenir plus de précisions auprès du personnel qui vous entoure.

DISTRIBUTION AUTOMATIQUE DE BOISSONS

Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont installés au rez-de-chaussée, près des ascenseurs et de la boutique ainsi qu’à proximité du service des urgences.
Munissez-vous de monnaie !

PROMENADES

Elles seront possibles si votre médecin vous y autorise mais n'oubliez pas de prévenir l'infirmière du service dès que vous quittez votre chambre, même pour un court moment.
Une tenue vestimentaire correcte est recommandée lors de vos déplacements au sein de l’établissement.

TELEVISION

Une société de location met à votre disposition des téléviseurs couleur avec télécommande moyennant un tarif journalier.
Vous pouvez en faire la demande auprès du personnel du service ou de la boutique dans le hall d’accueil (permanence du lundi au vendredi de 07h00 à 18h00, samedi de 08h30 à 18h00 sauf dimanches et jours feriés, poste 2314).

TELEPHONE

Un poste téléphonique est installé dans votre chambre. Pour recevoir des communications, vous disposez d’un numéro de téléphone personnel direct (affiché sur la prise téléphonique murale).
Communiquez-le à vos correspondants.

Pour appeler l’extérieur, vous devez :
1.    Acheter un "crédit" de consommation minimum de 5 € auprès du standard téléphonique qui vous remettra un reçu et un code confidentiel.

2.    Composer le code confidentiel suivi du numéro de votre correspondant.

3.    Penser à renouveler ce crédit lorsque celui-ci arrive à son terme (coupure automatique de la ligne).
Lors de votre départ, le crédit téléphonique éventuellement restant vous sera remboursé. Le détail de vos communications pourra vous être fourni.
Des cabines téléphoniques à carte sont à votre disposition dans le hall de l'entrée principale et au service des urgences.

En raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques, les téléphones portables doivent être maintenus en position “arrêt” à l'intérieur de l'établissement. »

Informations

  • Téléphone >

    Standard : 04 90 49 29 29
    SAMU : 15
    SSIAD : 04 90 49 46 30
    EHPAD du Lac : 04 90 49 29 49
    EHPAD Calment : 04 90 93 85 55
    CAMSP : 04 90 49 46 51
    CMP adultes : 04 90 96 38 19
    CMP infanto : 04 90 96 72 06
  • Adresse >

    Centre hospitalier d'Arles
    Hopital Joseph Imbert
    Quartier Fourchon
    BP 80195
    13637 Arles Cedex
  • Données GPS >

    Latitude : 43.657617
    Longitude: 4.633443
  • 1

Consultations Publiques